Derrière la vitre, une petite vie

Publié le par Fu Hao

Magritte--La-Condition-Humaine.png
Derrière la vitre, vague une petite vie sous l’écume du temps.
Les saisons s’étirent au flux des marées.  Du bleu murmure à la blanche clameur.
Le verre translucide s’envoile d’un soupir.
Le nez appuyé contre la vitre, une femme contemple le monde.  Elle rêve…  



image: Magritte (la condition humaine)

Publié dans Bribes quotidiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je crois qu'en te lisant un peu aujourd'hui, avant de t'accueillir dans La Petite Fabrique d’Écriture, je me dis que tu pourrais aussi faire partie des Doux Rêveurs de Quichottinie.<br /> Rêver en contemplant le monde, n'est-ce pas ce que nous faisons plus ou moins tous ici ?<br /> <br /> Ton poème est très beau, et tes pages m'ont conquise.<br /> <br /> Bienvenue dans la Petite Fabrique d'écriture, toi qui a laissé à la porte de la communauté le message suivant :<br /> <br /> "Parce que j'aime les mots, les échanger, les découvrir. Parce que j'aime l'image des tisseuses de liens, les tisserandes des mots.... Cordialement, Fu Hao"<br /> <br /> Tisser les mots... tu le fais bien !<br /> <br /> Passe une belle journée et très belle année du Dragon à toi.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> Je te remercie de m'accueillir dans ta communauté.  Cela me fait bien plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
...au monde bleu du soir, à l'instant,à la délicatesse des mots posés dans le silence,à l'espoir souverain....
Répondre
F
<br /> <br /> Fil à fil, les mots s'enfilent<br /> Perles d'amour<br /> Dans la blanche mouvance<br /> de nos pas blogophiles...<br /> <br /> Merci de ton passage Balaline :)<br /> <br /> <br /> <br />