Nouvel an chinois

Publié le par Fu Hao

Dragon-11.jpg


Année du Dragon d'eau

   

Ce lundi 23 janvier, commence le Nouvel an chinois.  C'est l'occasion de se réjouir tous ensemble et de déguster de bons petits plats.  Dans les grandes surfaces commerciales, la cuisine chinoise est à l'honneur et le choix bien difficile devant une étonnante variété.

          Des Nems croquants...

Nem1.jpg 

et un plat de sauté de porc à l'impériale...   

saute-porc-imperial.jpg

 

 













      Un bol de riz, symbole de fécondité...    bol-de-riz-cuit1

Publié dans Bribes quotidiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime mieux la cuisine que les dragons
Répondre
F
<br /> <br /> Pourtant, ton blog nous montre de belles images de dragon... :)<br /> <br /> Merci pour ton passage, Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai faim tu mets mes papilles à rude épreuve!
Répondre
F
<br /> <br /> :)   :)  :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
outre le fait que je souhaite un bon nouvel an à nos amis asiatiques, je n'ai d'yeux que pour les petits plats, qui déjà tôt ce matin, me mettent en appétit. Merci pour ta publication.
Répondre
F
<br /> <br /> Je sens les effluves jusqu'ici!  :)<br /> <br /> Joyeuse journée, Sherry<br /> <br /> <br /> <br />