Poésie chinoise

Publié le par Fu Hao

Poesie-Zhao-Meng-Fu11-copie-1.jpg

A l'occasion du Nouvel an chinois, je vous présente un quatrain du poète Zhào Mèng Fu (1254 - 1322):


Au bout du torrent clarté de lune blanche comme le sable,
Proche de l'eau sur une terrasse, seul parmi dix mille maisons.
Qui, au profond de la nuit, joue de cette flûte de jade?
Coeur blessé que personne n'entend derrière les fleurs du jardin.


Et voici le poème écrit en chinois:
cliquer ici


Je vous présente également tous mes voeux: 

 

 Bonheur (calligraphie chinoise) 

Bonheur-calligraphie-chinoise-1.jpg

 





image: poème de Zhào Mèng Fu
cliquer ici

Publié dans Bribes quotidiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est superbe, et l'illustration qui va avec est enchanteresse. merci pour le partage. bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> Aller vers l'autre, découvrir sa culture...  J'ai aimé faire ce pas que tu nous proposes dans ton jeu, Sherry.<br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je découvre votre blog<br /> Je suis très attirée par ce qui<br /> nous vient de l'orient,<br /> <br /> aussi j'apprécie beaucoup la gravure et le poème<br /> Juliette, animatrice de "Papier Libre"... entre autres<br /> Amitiés
Répondre
F
<br /> <br /> L'orient nous trouble d'une beauté inconnue...<br /> <br /> Merci Juliette pour votre passage.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne année du dragon. Que la force du beau changement soit avec toi/vous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux Llanafan :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli quatrain mélancolique qui emporte l'imagination.
Répondre
F
<br /> <br /> Les mots peignent le paysage, et la peinture écrit le poème...<br /> <br /> <br /> <br />